Le collectif Faux Dépôt

Collectif faux dépôt.jpg
12 Artistes magiciens se sont rencontrés dans le cadre de la formation professionnelle : « Magie nouvelle » entre février et mai 2011, au Centre National des Arts du Cirque de Chalons en Champagne.

Suite à la formation, ils ont décidé de continuer un travail commun en créant un laboratoire de recherche sur les arts magiques en s’interrogeant sur la place de la magie dans les formes et les lieux d’expressions artistiques contemporains.

 Le collectif Faux dépôt ainsi crée passera par deux étapes de travail. En Octobre 2011, avec une résidence d’expérimentation en partenariat avec la Grainerie (31) et en novembre 2011 avec une résidence ponctuée par une représentation en format cabaret sous chapiteau chez Cirk ISIS à Pargny filain (02 Aisne).

Fort de ces deux expériences, le collectif de magicien souhaite finaliser la formule cabaret lors d’une résidence au Garage Lézarts du mardi 10 avril au samedi 14 avril 2012. Cette résidence sera clôturée par deux représentations spectaculaires de 2h chacune. 

Une réalisation Vanilla-Dev